Accompagnement et suivi des lois relatives à la question du tabagisme (Vaud, Suisse)

Description détaillée

Le CIPRET-Vaud, Centre d’information pour la prévention du tabagisme, est le centre de référence cantonal en matière de prévention du tabagisme. Il a pour mission de développer des projets et une expertise pour assurer l’information en matière de prévention du tabagisme auprès de la population vaudoise, des autorités, des entreprises et des professionnels de la santé, du social et de l’éducation du canton de Vaud.

Le CIPRET-Vaud, sur mandat du Service de la santé publique, est en charge de la mise en œuvre du Programme cantonal de prévention du tabagisme. Il travaille en lien avec les partenaires du domaine au niveau cantonal, régional et national.

Le CIPRET-Vaud est un programme de Promotion Santé Vaud, soutenu par le Fonds de prévention du tabagisme et le Service de la santé publique du Canton de Vaud.

Le CIPRET-Vaud se tient à disposition des personnes et des autorités qui souhaitent obtenir de plus amples informations sur le contexte, l’application, le suivi et l’interprétation des différentes lois fédérales et vaudoises qui traitent de la problématique du tabagisme. Le CIPRET-Vaud est également disponible pour toute prestation “sur mesure” (formation, intervention, accompagnement, etc.).